View Single Post
  #35   ^
Old Tue, Jan-22-08, 06:01
TiredFedUP's Avatar
TiredFedUP TiredFedUP is offline
Senior Member
Posts: 910
 
Plan: currently at <50g carb/d
Stats: 208/203.1/136 Female 5ft 9.5in
BF:
Progress: 7%
Location: France
Default

j'ai encore des choses à dire, comme d'hab. Par rapport au manque des pratiquants "low-carb" en france: les authorités de santé publique, les medecins et les gens en général sont extremement HOSTILE envers un régime pauvre en glucides, mais pas nécessairement hyperprotéiné. Donc, on peut acheter dans les super marchés courants des remplacement de ropas dites "hyperprotéinés", qui apporte en effet un petit peu plus de protéine que ce qui est recommandé normalement. Ces même produits contienent pas mal de glucides aussi pour remplir les coins. ARNAQUE. Si quelqu'un a un problème d'obesité assez fort, leur medecin va avoir tendance à leur proscrire un régime hyperprotéiné, avec remplacement de ropas par des protéines en sachets, et accompagnés des légumes à volonté. Ceci revient à une baisse considerable de carbs, et il marche extremement bien. J'ai vu un ami perdre 50 kilos en 4 mois. Puis, une fois que le régime est fini, le medecin disparait, les sachets de protéines aussi, et les 50 kilos reviennent en 3 mois. Sur les pages webs en france, les régimes pauvres en glucides sont insultés très gravement. Si je parle de ce que je fait, on devient faché, on essaye de m'apprendre des leçons, bref l'irrationalité regne. Je crois qu'il va falloir, comme aux states, pas mal de temps avant que les études serieux, sans biais, se penche sur la question en profondeur. Si non, ma belle famille est horrifié de me voir devorer autant de viande et fromage, et de refuser leur precieuses pâtes. Je vais grossir!!!! En même temps j'ai perdu 4.3 kilos en 2008.
Reply With Quote