Active Low-Carber Forums
Atkins diet and low carb discussion provided free for information only, not as medical advice.
Home Plans Tips Recipes Tools Stories Studies Products
Active Low-Carber Forums
A sugar-free zone


Welcome to the Active Low-Carber Forums.
Support for Atkins diet, Protein Power, Neanderthin (Paleo Diet), CAD/CALP, Dr. Bernstein Diabetes Solution and any other healthy low-carb diet or plan, all are welcome in our lowcarb community. Forget starvation and fad diets -- join the healthy eating crowd! You may register by clicking here, it's free!

Go Back   Active Low-Carber Forums > Main Low-Carb Diets Forums & Support > Local Low-Carbers & Support Groups > Everywhere
User Name
Password
FAQ Members Calendar Search Gallery My P.L.A.N. Survey


Reply
 
Thread Tools Display Modes
  #16   ^
Old Sat, Nov-22-03, 09:51
fcallard's Avatar
fcallard fcallard is offline
Registered Member
Posts: 32
 
Plan: South Beach
Stats: 180/159/128 Female 170 cm
BF:
Progress: 40%
Location: Lyon, France
Smile Bonjour !

Evelyne, tu dis :"J'aurais cru que meme le mot Atkins serait tabou en France et d'ailleurs je n'ai pas reussi a trouver un forum parlant francais."
Mais tu as raison !
Ici, Atkins est un mot grossier, et je suis obligee de parler de pre-diabete pour qu'on accepte (presque) de me laisser manger comme je veux
Mais je suis litteralement bombardee de conseils sur la valeur du pain et le danger de manger trop gras
Comme si je me sentais mal et qu'il fallait me sauver des griffes de la secte dans laquelle je suis tombee !
Je suis allee a Londres il y a deux semaines, et j'y ai trouve du Splenda : c'est bien commode pour cuire des choses sucrees que je partage avec mon mari et ma fille
J'arrive quand meme a manger environ 45 grammes de carbs par jour, et je maigris tout doucement, mais ca commence a se voir sur moi (meme mon mari l'a vu, alors ca doit etre flagrant !)
Et je ne me sens pas trop voyante comme ca (sinon ils vont me resauter dessus !)
Vous ne savez pas le courage que ca me donne, quand je vois une reponse dans ce thread : me voici repartie pour un moment de sagesse, grace a vous !
MERCI ! !
Reply With Quote
Sponsored Links
  #17   ^
Old Sat, Nov-22-03, 10:27
evelyne evelyne is offline
Registered Member
Posts: 39
 
Plan: Atkins
Stats: 158/143/127 Female 162 cm
BF:
Progress: 48%
Location: Israel
Default

Moi aussi j'ai eu (de nouveau) une semaine de vacances d'Atkins et je recommence demain du pied droit (ou de ma fourchette droite). Ici en effet la semaine commence le dimanche.
Petit dejeuner: deux oeufs sur le plat avec de la salade a la grecque: laitue, concombre, olive et fromage genre fetta. Un verre de the herbal sans sucre. J'en achete plusieurs pour varier. Demain je prendrai celui au citron et a la menthe.
Au travail j'amenerai une boite de thon et une salade. Aussi un morceau de Brie.
Quand je reviens a la maison, je me jette d'habitude sur de la viande froide, genre jambon mais a base de dinde ou sur du fromage genre gruyere. Pendant ce temps la mon mari et moi commencerons a prepare le diner. Depuis que je fais Atkins il m'aide en cela qu'il prepare quelque chose pour lui et les enfants de maniere a ce que je prepare qque chose pour moi. Par exemple des broccolis pour moi et des spaguettis pour eux et la viande ensemble. Maintenant j'ajoute souvent une soupe. Et c'est tout. Je n'ai pas mentionne l'eau mais c'est obvious!
Bonne semaine a tous!
Reply With Quote
  #18   ^
Old Tue, Nov-25-03, 11:13
fcallard's Avatar
fcallard fcallard is offline
Registered Member
Posts: 32
 
Plan: South Beach
Stats: 180/159/128 Female 170 cm
BF:
Progress: 40%
Location: Lyon, France
Default

Bonne semaine a toi, et bonne reussite apres cette pause qui a permis (j'en suis sure) a ton corps de s'habituer a ce nouvel equilibre
Donc tu vas repartir, tu verras, d'une fourchette tres efficace !
Reply With Quote
  #19   ^
Old Sun, Jan-18-04, 00:30
pillar pillar is offline
New Member
Posts: 5
 
Plan: Atkins
Stats: 120/118/105 Female 5 ft
BF:
Progress:
Question Nitrate-free ham?

My apologies for not previously posting my questions on the France thread, where they belonged. Takes me a while to figure things out.

That said, has anyone found nitrate-free ham in France? I've found it cured with saltpeter but isn't that also a nitrate???

Pillar
Reply With Quote
  #20   ^
Old Sun, Jan-18-04, 03:42
fcallard's Avatar
fcallard fcallard is offline
Registered Member
Posts: 32
 
Plan: South Beach
Stats: 180/159/128 Female 170 cm
BF:
Progress: 40%
Location: Lyon, France
Default

Pillar,
I never worried about nitrates
Should I ?
What is the problem ?
I heard that very good ham is not cured with ham (see Jean-Pierre Coffe's books for this)
Hope it helps
Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

vB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Are there any Low-Carbers in France? SelenaK Newbies' Questions 4 Tue, Apr-06-04 11:15
Newbie from France Greenstar Introduce Yourself 10 Wed, Jul-10-02 14:45


All times are GMT -6. The time now is 17:04.


Copyright © 2000-2024 Active Low-Carber Forums @ forum.lowcarber.org
Powered by: vBulletin, Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.